Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre futur petit nid...
17 novembre 2008

Nous sommes toujours là... !

 DSC03561


Bien le bonjour !
 
Et oui nous tardions... mais le projet tarde aussi...
Déçus par les devis de notre architecte, nous avons décidé de chercher nous-mêmes des artisans et de faire des devis.
Du coup, les devis sont presque bouclés !! Il nous manque encore 3-4 devis de fenêtres qui taaaardent beaucoup, le devis de la SEMRAP (pour ramener l'eau à la maison). On bloque beaucoup sur les fenêtres, c'est horriblement cher, du coup on démarche beaucoup d'entreprises et on revoit nos choix...
Côté banque nous avons arrêté les négociations avec le C....t M....l ! Le banquier recevait sûrement trop de pression de son supérieur et ne voulait plus nous faire ce qu'il nous avait promis. Tant pis, nous irons revoir les banques le mois prochain ou en janvier.
J'ai aussi été voir le notaire, car c'est une donation... Vincent est l'unique propriétaire... vous comprenez les difficultés que cela pose pour moi ! Donc nous nous sommes fait conseiller...

Autrement, nous avons décidé que nous ferons le plancher de l'étage en dalle béton et non en plancher bois.
Aussi concernant l'extension, nous penchons pour une ossature en bois (type Douglas). Cela tranchera avec le gris du bâtiment.
Concernant le chauffage ce sera plancher chauffant, chaudière à condensation à  gaz (nous verrons plus tard pour passer au bois ou granulés, trop cher pour le moment à l'achat). Et nous mettrons (plus tard, bien plus tard) un poêle à bois dans le séjour comme chauffage d'appoint (les hivers sont très froids chez nous).

Autre grande nouvelle, les parents à Vincent aménagent un appartement chez eux. Nous déménageons fin janvier dans ce nouvel appart. Cela permettra d'économiser un loyer et surtout on cumulera pas un loyer + le prêt.

Voilà voilà, je crois que j'ai fait le tour !

Ah si, nous avons accueilli une nouvelle petite minette chez nous ... Bienvenue Cocoon ! Avec Sweetie c'était pas la grande entente au début, mais maintenant vive les jeux entre elles !

Publicité
Commentaires
D
bonjour a la lecture de votre article, je constate qu'un de vous 2 recoit une donnation et je vous savoir ce que vous a conseillé le notaire. Je suis dans la meme situation, ma compagne recoint un terrain par donnation et le probleme du partage se pose. <br /> Merci d'avance de votre réponse<br /> Dorian<br /> <br /> http://froidfondcity.over-blog.com/
C
Chers enfants<br /> <br /> Nous pensons beaucoup à vous et à votre projet!<br /> Patience tout se mettra en place en temps voulu!<br /> En attendant on vous souhaite bon courage pour le déménagement prochain! C'est une super idée pour les économies futures! Si vous avez besoin de nous pour le déménagement vous savez que vous pouvez faire appel! <br /> En attendant on vous embrasse bien fort<br /> mum et dad
Notre futur petit nid...
Publicité
Publicité